11 Janvier 2009
Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 160 g de feta
- 30 g de tomates séchées + quelques unes pour la déco
- 20 g de cornichons
- 20 de petits oignons blancs au vinaigre
- 20 g de câpres
- 20 g d'olives noires dénoyautées
- 1/2 botte de persil
- 1 branche de romarin
- 5 cl d'huile d'olive
C’est avec une dizaine de jours de retard que je vous souhaite une très bonne année. Un début d’année mouvementé côté boulot et émotions qui ne m’a pas laissé de temps pour mon blog…
Je vous propose aujourd’hui l’entrée que j’ai faite pour mes beaux-parents, venus déjeuner avec nous le 25 décembre. Avis aux amateurs de fromage uniquement…
Couper en tous petits dés réguliers la feta, les tomates séchées, les cornichons, les oignons égouttés et les olives noires. Mettre le tout dans un saladier et ajouter les câpres et du persil ciselé. Arroser d'huile d'olive et mélanger délicatement. Laisser mariner 30 mn au frigo.
Humidifier le moule de votre choix et chemiser-le de film alimentaire. Remplir avec la préparation et bien tasser. Démouler sur le plat ou l'assiette de service. Décorer avec du persil, du romarin et des tomates confites. Servir aussitôt avec un bon pain de campagne.
En préparant cette entrée, je me suis dit que souvent, nous n’avons plus faim pour le fromage, et que le peu d’appétit qu’il nous reste lors d’un repas plutôt copieux, nous le réservons pour le dessert… Enfin, moi, c’est comme ça que je fonctionne. Alors pourquoi ne pas manger le fromage en entrée ? Voilà une bonne alternative, non ? Cette entrée était très bonne, tout en douceur et en saveurs… Bon appétit et à très vite (j’essaie)…
La recette (en gras) est tirée du blog Péché de gourmandise.