Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2006 1 01 /05 /mai /2006 10:14
Pour 4 personnes
 
Ingrédients :
-          4 blancs de poulet
-          2cs d’huile
-          2cc de cumin en poudre
-          2cc de gingembre en poudre
-          1cc de curcuma
-          Tabasco, sel, poivre
 
Aujourd’hui, c’est le premier mai, mais comme je ne connais aucune recette à base de muguet, je ne vais pas faire aussi original que je le souhaitais. J’aurais aussi pu vous proposer un bon gâteau en l’honneur de l’anniversaire de ma belle-sœur, mais vu qu’elle a déjà goûté le dernier que je vous réserve (pour un autre jour de la semaine, promis), il n’y aurait pas de surprise pour elle… Voilà donc tout simplement de quoi agrémenter des petits blancs de poulet, maintenant que la saison des barbecues arrive…
 
Coupez les blancs de poulet en aiguillettes. Huilez-les. Mélangez dans une assiette le cumin, le gingembre, le curcuma, 3 gouttes de Tabasco et 2 bonnes pincées de sel. Tournez les aiguillettes de poulet dans ce mélange épicé. Faites-les cuire 15 minutes sur un gril chaud (ou sous le gril du four) en les retournant jusqu’à ce quelles soient dorées de chaque côté.
 
Il n’y a vraiment rien de bien sorcier dans cette recette, je ne vais donc pas y mettre mon grain de sel, comme j’en ai la fâcheuse habitude…. Juste une chose, je n’avais plus de cumin en poudre, j’ai donc mis des graines de cumin, ce qui relève encore plus le goût…
 
Je fais griller ces aiguillettes au barbecue, et je les sers avec une salade composée…
 
 
La recette (en gras) est tirée du magazine Guide cuisine (Avril 2002, n°130, p.41).

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Viandes & poissons
commenter cet article

commentaires

emilie 07/05/2006 12:27

J'en ai l'eau à la bouche. Et vu que c pas compliqué à faire et que c'est de saison je pense que je vais pas tarder à essayer ;)