Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 13:19
Pour 6 nans
Préparation : 30 minutes
 
Ingrédients :
-          300g de farine
-          1 yaourt nature
-          1 pincée de sel
-          ½ sachet de levure chimique
-          1cs d’huile
-          Un peu d’eau tiède
-          6 portions de « vache qui rit »
 
Aujourd’hui, je prends un peu de temps pour vous parler de cette recette que tout le monde a pu goûter dans les restaurants indiens. Les fameux nans au fromage qui accompagnent les plats relevés et en sauce qui nous sont proposés. Cela faisait longtemps que je voulais essayer d’en faire…
 
Mélanger la farine avec le sel, la levure, l’huile et le yaourt. Travailler la pâte et ajouter si besoin est un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte molle. Laisser reposer 10 minutes.
 
Personnellement, j’ai mis de l’huile d’olive, bien que rien ne soit indiqué, mais je la trouve plus douce dans une pâte que les autres huiles…
 
Faites attention à ne pas mettre trop d’eau, sinon, vous allez vous retrouver avec une pâte liquide, et non molle. Dans ce cas, pas de panique, rajoutez de la farine, jusqu’à obtenir la consistance souhaitée…
 
Séparer la pâte en 6 parts et aplatir chaque part en une galette aussi grande que possible. Tartiner la « vache qui rit » sur une demi galette. Replier l’autre moitié. Faire cuire au four chaud environ 10 minutes.
 
Quand vous allez au restaurant, votre galette n’est pas pliée en deux, elle est ronde, tout simplement. J’ai donc choisi de faire pareil. J’ai séparé ma pâte en douze, et en ai fait autant de galettes. Sur 6 d’entre elles, j’ai mis de la Vache qui rit (coupée en plusieurs morceaux grossiers pour mieux la répartir). J’ai recouvert mes galettes avec les 6 restantes, puis j’ai aplati le tout au rouleau de manière, d’une part à celer les deux galettes en une seule, et d’autre part bien étaler la Vache qui rit à l’intérieur…
 
Votre four doit être vraiment bien chaud pour que vos nans gonflent dedans. J’ai retourné chaque nan à mi-cuisson. Le temps parfait s’est révélé être pour mon four 12 minutes, mais je pense que certains mettrons plus, car le mien chauffe particulièrement bien…
 
Je sers ces pains avec un plat épicé. Attention toutefois, ils ne se conservent absolument pas, pensez à bien faire ce qu’il vous faut, et pas plus…
 
La recette (en gras) est tirée de la recette Cheese Naan  du site www.cuisine-vegetarienne.com
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Pain & viennoiseries
commenter cet article

commentaires

Jess 10/03/2007 11:33

Je vais essayer d'en faire .. ca me donne trop envie...

vicoquette 17/04/2006 09:03

J'ai lu dans des commentaires que'lon pouvait les faire à la poêle, mais uniquement au gaz, ce que je regrette de ne pas avoir, car j'aurais essayé ce mode de cuisson...

Ansofie 16/04/2006 23:21

Hello !

j'ai essayé une fois, ça a été un échec cuisant... La pâte était raplapla et dure. Mais tu me donnes envie de retester, car j'adore ça.
ça ne se cuit pas à la poêle ???

Ansofie