Derniers Commentaires

Recherche

Mardi 4 avril 2006 2 04 /04 /Avr /2006 12:07
Pour 2 personnes
 
Ingrédients :
-          2 steaks hachés
-          1 œuf
-          1 petit oignon
-          1cc de piment (sauce ou poudre)
-          1cc d’ail en poudre
-          1cc de paprika
-          1cs d’huile de sésame
-          2cs de sauce soja
-          1cs de sauce Worcester
-          Sel, poivre
-          1cs de farine
-          2cs d’huile pour la cuisson
 
Je pense être comme beaucoup, et chercher souvent comment ne pas toujours manger la même chose. Après les cuisses de poulet de la semaine dernière, voilà de quoi agrémenter vos simples steaks hachés…
 
Préparez tous vos ingrédients. Émincez l’oignon finement. Mélangez tous vos ingrédients à part la farine, puis incorporez la viande en malaxant bien le tout, afin d’obtenir une préparation homogène.
Faites chauffer l’huile dans une poêle. Façonnez 2 galettes égales avec votre préparation, en leur redonnant la forme initiale d’un steak. Roulez-les dans la farine, puis faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés sur les deux faces.
 
Vous ne pouvez pas dire que c’est compliqué, et pourtant, ça change tout ! Je les fais avec ces épices et condiments, car c’est ce que j’ai toujours dans mes placards. À vous donc de jouer, en fonction de vos goûts et de ce que vous avez à portée de main (herbes fraîches, épices…). N’hésitez pas à me faire part de vos créations, ce sera avec plaisir que je les testerai !!!
 
Je sers ces steaks avec des féculents ou des céréales (du quinoa, sur la photo).
 
La recette (en gras) est une recette personnelle…
 
 
Par Violette GRIMBERT - Publié dans : Viandes & poissons
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Et pourquoi ne pas acheter tout simplement du boeuf haché ? Je fais ça aussi, et ça n'a rien à voir avec un steak haché du commerce : ail, persil, miettes de pain que je collectionne ;-), poivre, origan.
Pareil pour les boulettes, en rajoutant un oeuf et de la mie mouillée au lait (je le cuis au four directement, sans graisse).
Et moi aussi j'adddôôrrre le quinoa ! Bises
Ansofie
Commentaire n°1 posté par Ansofie le 06/04/2006 à 11h25
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés