Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
30 mars 2006 4 30 /03 /mars /2006 11:43
Ingrédients :
-          140ml d’eau
-          100ml de lait de coco
-          30g de sucre
-          1cc de sel
-          15g de beurre
-          400g de farine T55
-          1cc de levure déshydratée
-          40g de mélange de fruits exotiques
 
Vous allez me dire qu’entre hier et aujourd’hui, je ne vous propose que du pain, mais détrompez-vous, ils n’ont aucun rapport. Ce pain exotique étant sucré, et non salé, vous n’en ferez bien évidemment pas le même usage…
 
Placez la pâle dans le fond de la cuve avec le lait de coco. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-le dans la cuve dans l’ordre préconisé par le constructeur. Sélectionnez le programme choisi. Au bip, ajoutez le mélange de fruits exotiques.
 
Ce livre de recettes est génial, mais je trouve sont auteur un peu radin en garniture…. 40g de fruits exotiques, c’est encore une fois bien peu. J’en ai mis 100g, ce qui me paraissait plus approprié, et ça n’a en aucun cas été trop…
 
Comme me l’indique le manuel de ma MAP, je mets tous mes ingrédients dès le départ, je n’attends pas un éventuel bip pour intégrer mes fruits. Au final, ils sont en plus petits morceaux, mais absolument pas broyés, ce qui est parfait !
 
Pour rendre mon pain un peu plus diététique, je remplace 50g de farine blanche par 50g de farine complète, ou de seigle (ce que je fais pour toutes mes pâtes ou pains, d’ailleurs…), cela ajoute simplement un peu de fibres que l’on a trop souvent tendance à oublier dans notre alimentation…
 
Je sers ce pain aussi bien pour le goûter que pour le petit déjeuner. Il a l’avantage d’être bien moins sucré qu’un gâteau, et de bien rassasier tout le monde…
 
 
La recette (en gras) est tirée du recueil Machine à pain 100 recettes (Romain Pages éditions, p.73.
 
 

Partager cet article

Published by Violette GRIMBERT - dans Pain & viennoiseries
commenter cet article

commentaires