Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 14:31
Pour 4 personnes
 
Ingrédients :
-          8 galettes mexicaines (type Casa Fiesta ou El Paso)
-          4 escalopes de dinde
-          1 avocat
-          1 poivron rouge
-          2 tomates
-          2 oignons
-          ½ laitue iceberg
-          1 citron vert
-          100g de cheddar râpé
-          10cl de crème fraîche
-          2cs d’huile
-          Cayenne, sel, poivre
 
Généralement, je réserve ce type de menu « fast food » pour le week end. Mais comme il vous n’avez sûrement pas tous les ingrédients à la maison (essentiellement les galettes), je vous en fais part dès aujourd’hui, pour vous préparer à l’avance….
 
1/ Faites revenir les escalopes de dinde coupées en lanières pendant 6 ou 7 minutes dans l’huile avec le poivron rouge et les oignons émincés, sel, poivre et piment de Cayenne.
 
Comme je vous l’ai déjà dit à plusieurs reprises, préparez bien tout AVANT de commencer la cuisson : coupez et émincez bien tout vos ingrédients, de manière à ne pas être surpris par le temps !!! De plus, ce sont ici des ingrédients que vous pouvez parfaitement préparer à l’avance, afin de n’avoir plus que la cuisson à faire à la dernière minute…
 
Je préfère les escalopes de poulet à la dinde, je trouve que c’est une viande moins sèche, surtout cuite en petits morceaux, mais chacun fait comme il le souhaite (évidemment).
 
Attention au piment de Cayenne. Il n’est pas spécifié ici, mais il s’agit de Cayenne en poudre (gardez vos piments séchés pour des plats plus mijotés, ou une bonne ratatouille relevée…). La quantité n’est pas spécifiée, mais dosez bien selon vos goûts, car le Cayenne est très fort (surtout que vous devez également en mettre avec l’avocat…).
 
 
 
2/ Écrasez la chaire de l’avocat avec le jus de citron vert. Salez et pimentez.
 
Voilà la recette simplissime du fameux guacamole (à la différence qu’il n’y a pas d’oignon, ou encore d’échalote, mais sinon, c’est la même chose)… Attention encore une fois au dosage du piment. J’ai oublié de vous dire que vous pouviez très bien mettre quelques gouttes de Tabasco à la place du piment de Cayenne, surtout avec le guacamole, car cela se mélange très bien !
 
3/ Faites chauffer les galettes 2 minutes au micro-ondes. Répartissez le sauté de dinde dessus. Garnissez de purée d’avocat, de quartier de tomate, de salade émincée, de cheddar et de crème. Repliez les galettes et servez aussitôt.
 
À vous de trouver la manière d’organiser vos ingrédients dans la galette. Pour ma part, j’ai d’abord mis un peu de crème, histoire que la galette ne soit pas trop sèche, puis la laitue, la préparation de viande, la guacamole, le cheddar (car mettre du guacamole par-dessus le cheddar est une vraie mission), et enfin la tomate. Mais je me suis aussi amusée à inversée pour terminer par la laitue, afin de varier les couleurs….
 
Je sers ces galettes en plat unique, un soir de week-end, mais on en mangerait bien tous les jours, ça c’est sûr !!!!
 
 
La recette (en gras) est tirée du hors série de Guide cuisine : 200 recette express (Automne 1999, p.88)

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Plats principaux
commenter cet article

commentaires