9 Août 2008
Ingrédients :
(Pour 4 très beaux moelleux)
- 4 œufs
- 200g de chocolat noir
- 4 carrés de chocolat blanc (Barres Kinder)
- 50g de sucre
- 100g de brousse (allégée)
Me voilà de retour après une semaine en Bretagne durant laquelle le temps a été plus que variable : selon les infos, le seul endroit de France à ne pas avoir souffert de fortes chaleurs la semaine dernière !!! Bref, nous sommes rentrés quelques jours avant de repartir pour Nice, où nous espérons faire un peu de bronzette…. Mais revenons aux gourmandises…
Une recette au chocolat, peu sucrée et sans matière grasse autre que la brousse (qui existe en version light), je mets ça immédiatement de côté !!! L’occasion se présente… une simple envie de chocolat un we, alors on fonce… Je cherche mes moules en alu, et là, impossible de mettre la main dessus. Je soupçonne bien quelqu’un de les avoir tout simplement mis à la poubelle, mais bon… Je me rappelle que j’ai gardé pour je ne sais même plus pourquoi des petits boîtes de conserves. Pourquoi pas ? Allez, on se lance…
Faire fondre doucement le chocolat noir au micro-ondes.
Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes. Ajouter le sucre aux jaunes et bien mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la Maïzena, la brousse et fouetter au fouet pour obtenir une pâte bien homogène.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation.
Beurrer et fariner des ramequins, répartir la préparation dedans, ajouter deux carrés de chocolat blanc Kinder en barre en les enfonçant légèrement dans la préparation.
Faire cuire environ 10 minutes à 180°.
Voilà des petites (énormes) douceurs bien agréables… La présentation a beaucoup plu à mon fils qui a eu du mal à attendre que les boîtes refroidissent !!! À vos fourneaux, et régalez-vous sans trop de remords…
La recette (en gras) est tirée du blog de Cathy : Cook’in.