Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2008 2 15 /07 /juillet /2008 17:39

Ingrédients :

-          125ml de lait + extrait de vanille

-          1cc de jus de citron

-          100g de farine

-          1cc de levure chimique

-          1 pincée de gingembre moulu

-          40g de sucre en poudre

-          1 pincée de sel

-          1 petite boîte d’abricots au sirop léger

 

Catastrophe, je dois préparer un goûter et je n’ai absolument plus rien sous la main. Nous avons fini le chocolat la veille, je n’ai plus d’œufs, ni de fromage blanc… Bref, il me faut quelque chose. Et voilà que je tombe sur cette recette d’ultra-léger aux pêches. Il me semble que j’ai une boîte dans mon placard depuis pas mal de temps. Je décide donc que ce sera cette recette. Puis on fouillant, les pêches se sont transformées en abricots (décidément, il serait temps d’aller faire les courses), et en fouillant encore un peu, j’ai même retrouvé un coulis qui manquait de rendre l’âme. Nous avons donc sauvé tout ça avec cette petite recette sans prétention mais qui était parfaite pour l’occasion, et qui n’en était pas moins délicieuse…

 

Mélanger le lait et le jus de citron quelques minutes.

Mélanger tous les ingrédients secs.

Ajouter le lait au mélange d'ingrédients secs. Au besoin, rajouter un peu de lait si la pâte n'est pas assez liquide.

Disposer les abricots dans un moule recouvert de papier sulfurisé et verser la pâte par-dessus. Enfourner 30 minutes environ à 175°.

 

Au départ, les proportions étaient plus importantes, mais il me fallait juste une petite douceur, et ma boîte d’abricots n’était pas bien grande non plus. D’ailleurs, en tapissant le fond de mon moule, avec les demis abricots, ils étaient encore trop espacés (et pourtant c’était un petit moule), donc la pâte s’est infiltrée tout autour, au lieu de faire comme une tatin…

Accompagné d’un coulis de framboise, cette douceur n’a pas fait long feu… Pour quatre personnes, c’était parfait !!! Très moelleuse et pas sèche du tout (j’avoue que j’avais un peu peur du résultat). À refaire donc en cas d’urgence, sans soucis… Bon appétit et à très vite !!!

 

La recette (en gras) est tirée du blog Tours et tartines.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Océane 24/07/2008 15:13

miam, j'adore les abricots !!
pour répondre à ta question au sujet de ma danette choco crispy, tu peux utiliser les Smacks sans problème, les céréales seront encore plus croustillantes peut être
on sent un peu le croquant du riz soufflé sous la dent lorsqu'il ets remonté à la surface, sinon, comme il ets bien dans la crème, il s'est un peu ramolli, mais ce n'est pas gênant, c'est très bon quand même
si tu essayes, dis moi ce que ça donne

Sacha 18/07/2008 20:33

Effectivement c'est un bel essai tranformé en fort belle réussite malgré il est vrai le petit nombre d'ingrédients ! le secret de la bonne cuisinière ne se trouverait'il pas dans ce fait ?! merci pour cette recette toute en simplicité !
Bon week-end !

méha 18/07/2008 12:46

il m'a l'air bien moelleux et délicieux!!!

maman caline 17/07/2008 02:17

Bon alors la il faut que j'essaie...il y a tout ce qu'il faut dans les placards youpie!

Sémiramis 16/07/2008 10:40

très tentant et si en plus c'est hyyyyyyyyyyyyyyperrrrrrr léger que demander de plus.
Quelle température ton four ?