Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2008 1 07 /07 /juillet /2008 16:55

Ingrédients :

- 500g farine T55

- 225g d'eau tiède

- 1 cuillère à café de sel

- 1 yaourt nature

- 2 cuillères à soupe de poudre de paprika

- 20g de levure fraîche

 

Voilà une recette aussitôt vue, aussitôt faite… si, si, le jour même !!! Le pain fait partie de notre quotidien, comme beaucoup, alors quand j’ai vu cette déclinaison, je me suis lancée. Enfin, lancée, c’est beaucoup dire, car c’est une recette que j’avais déjà faite, il y a plus de deux ans, mais je la remets tout de même, car elle est excellente (et que les photos sont plus belles aussi, si vous voulez comparer, c’est ici) !!!

 

Mettez tous les ingrédients dans votre MAP, dans l’ordre préconisé par le constructeur. Puis lancez le programme pâte seule.

Farinez généreusement le plan de travail, retravaillez un peu la pâte puis façonnez-la selon vos désir, vous faites un pain rond ou bien un pâton puis le mettre dans un moule à cake (ce que j'ai fait). Laissez lever pendant 40 min dans un endroit chaud.

15 min avant la fin du temps de levée, Allumez le four à 210°C.

La pâte ayant levé, faites sur le dessus plusieurs entailles avec un couteau à fines dents et saupoudrez d’un peu de farine.  Posez un ramequin d’eau sur la plaque et enfournez à mi-hauteur du four pendant 30 à 40 min pour que la croûte soit bien dorée.

Après cuisson laissez refroidir sur une grille.

 

Et puis, cette fois, j’avais du très bon paprika, avec un goût très relevé (pas un banal du commerce, quoi). Et bien, avec quelques carrés de chocolat noir, c’était une superbe association !!!

Un pain très bon, très croustillant côté croûte et très moelleux côté mie. Le seul hic, c’est qu’il sèche vite. Donc si vous n’êtes pas nombreux, pensez à le trancher à l’avance et à le congeler, afin de sortir ce dont vous avez besoin au fur et à mesure (genre les deux tartines du matin… si, si, avec du beurre salé, c’était aussi une association détonante)… Bon appétit donc !!!

 

La recette (en gras) est tirée du blog de Paprikas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paprikas 07/07/2008 20:18

Bravo il est magnifique et la mie est bien aerée.