750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes testées et imagées pour tous les gourmands du net...

La table de Vio

Génialissime : glace express !!!

 

Ingrédients :

(pour 4 bâtonnets)

-          1 betite boîte de lait concentré non sucré

-          2 crèmes dessert individuelles (type Danette)

 

Parce que le temps sent bon les vacances, les hommes de la maison me réclament des glaces. En attendant des recettes plus élaborées, je suis tombée sur celle-ci, et je l’ai essayée immédiatement. Cinq minutes montre en main, et quelques heures plus tard, de quoi régaler les gourmands…

 

Versez le lait dans un saladier et battez pendant 5mn, ajoutez la boite de crème dessert, mélangez doucement et versez dans les moules avec les bâtonnets, mettez au congélateur pour que la glace prenne.

 

J’ai adapté la recette avec mes proportions, car au départ, c’était pour plus de gourmands, et avec une crème dessert style Montblanc (plus épais). J’ai fait avec ce que j’avais sous la main, et c’était très bien comme ça. J’ai mis une crème à la vanille et une au chocolat, mais la dominante était très chocolatée quand même.

Une recette express à faire et à refaire sans hésitation, alors lancez-vous, et bon appétit !!!

 

La recette (en gras) est tirée du blog Le Plaisir de gourmandise.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore les glaces maison, je peux te dire que cet été je ne vais pas arrêter d'en faire :p<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Je les ai faite, mais dans ma précipitation je ne sais pas si j'ai pas fait une erreur à savoir que j'ai utiliser le lait concentré et la crème en rentrant direct des courses, autrement dit à température ambiante!!<br /> Est ce une erreur? <br /> Fallait-il les passer au frigo avant?
Répondre
<br /> En général, tout sort du frais, mais pas nécessairement, c'est juste pour que tout prenne plus vite et de manière homogène....<br /> <br /> <br />
C
je crois bien que cette glace plaira à mes loustics!
Répondre
S
J'ai eu l'habitude de glacer mes danettes, j'essaierais bien ainsi.
Répondre
M
Oh trop meugnon le pti gourmand!
Répondre