Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2006 4 26 /01 /janvier /2006 13:33
Pour 2 personnes
Préparation et cuisson : 5 minutes
 
Ingrédients :
-          3 feuilles de brick
-          1 pomme
-          1cc de sucre en poudre
-          Cannelle
-          2 boules de glace à la vanille
-          Coulis de fruit
-          Huile pour friture
 
Aujourd’hui, je vous propose une idée de dessert qui sort de l’ordinaire, et qui pourtant ne nécessite aucun savoir faire particulier. Cette recette est encore une fois déclinable selon vos désirs. Je l’ai faite pour finir un paquet de feuilles de brick qui me restait, et ce sont des pommes que j’avais sous la main…
 
Préparez vos feuilles de brick. Solidifiez le centre de chacune avec la moitié d’une autre.
 
Il est préférable de solidifier le centre (qui sera alors le fond) de vos feuilles, car sinon, elles risquent de se déchirer à la fin, ce serait dommage. ¼ de feuille suffit pour solidifier, mais si ça ne tombe pas juste, ½ fait parfaitement l’affaire…
 
Pelez votre pomme. La couper en deux. L’épépiner. Coupez-la encore une fois dans la longueur, et faites des petites lamelles (dans la largeur, cette fois).
Placez ½ pomme au centre de chaque feuille de brick. Saupoudrez de cannelle selon votre goût, et d’1/2cc de sucre en poudre.
Repliez la feuille sur le centre pour en faire un carré. Faites frire en commençant par le côté qui ferme la brick, afin de la « souder ». La feuille de brick doit être dorée.
 
Après la cuisson, votre pomme sera mi-cuite. Si vous désirez qu’elle soit complètement suite, précuisez-la avant de la mettre sur votre feuille de brick.
 
Je sers ce dessert avec une boule de glace dessus, et un peu de coulis de fruit pour décorer. Un mélange de chaud et de froid, ainsi que de textures qui change. Un dessert à servir après un repas léger…
 
 
La recette (en gras) est inspirée des recettes que l’on peut trouver au dos des emballages de feuilles de brick…
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Desserts & douceurs
commenter cet article

commentaires

Mathilde 09/07/2010 17:39


Avec la glace à la vanille qui fond dessus, c'est délicieux!