Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 20:49
Préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes
 
Ingrédients :
-          2 avocats
-          ¼ de pot de féta
-          1 trait de jus de citron
-          100g de dés de saumon fumé
-          100g de râpé de la mer (surimi râpé)
-          Aneth (déco)
 
Dans la même lignée que l’entrée que je vous ai proposée hier, cette recette est très simple, et surtout visuelle. Toujours présentée dans des coupes transparentes ou des verres pour que les couches superposées soient visibles.
 
Première couche : disposer au fond du verre le râpé de la mer.
Seconde couche : mixer les avocats avec la féta jusqu’à obtenir une consistance crémeuse, puis y ajouter le citron. Répartir cette préparation dans le verre.
 
Le souci dans ce genre de recette, c’est qu’on vous parle d’1/4 de pot de féta, mais sans réelle proportion. Je me suis basée sur les barquettes, et ça a été. Si vous aimez le fromage, n’hésitez pas à en mettre davantage, car le goût de l’avocat reste vraiment très prononcé.
 
Attention quand vous mettez la deuxième couche (et non seconde, au passage, puisqu’il y en a une troisième…), car le surimi râpé a tendance à adhérer à la cuillère, et que le but, et tout de même que votre préparation soit visuellement réussie…
 
Dernière couche : disposer les dés de saumon fumé, puis une petite tranche d’aneth.
 
Les dés de saumon coûtent très cher. Je prends du saumon en tranches, en essayant qu’elles soient assez épaisses, et je les coupe moi-même, cela vous prendra à peine 2 petites minutes de plus…
 
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.
 
Là, je dis attention… Contrairement à la recette d’hier, le saumon se trouve au-dessus de la préparation, et non au-dessous. Le froid du réfrigérateur va donc commencer de le sécher légèrement s’il n’est pas protégé (il va foncer). Veillez donc à ne pas le laisser trop longtemps…
 
Je sers cette entrée comme la précédente, à la différence que l’avocat est plus bourratif… Un très joli effet visuel pour vos repas de fêtes…
 
La recette (en gras) est tirée du site www.marmiton.org
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Violette GRIMBERT - dans Entrées
commenter cet article

commentaires