Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:04
Ingrédients :
 
-          240ml d’eau
-          1cc de sel
-          2cc de sucre
-          15g de beurre
-          2cc de lait en poudre
-          400g de farine de kamut
-          1cc de levure déshydratée
 undefined
Farine de Kamut… j’ai découvert ce nom en flânant sur le blog de Minouchka. Suite à ses éloges, j’ai voulu m’en procurer. Pour ça, je ne connais que les magasins bio. J’ai voulu essayer cette farine en faisant un pain, afin d’en connaître vraiment le goût avant de me lancer dans d’autres aventures…
 
Placez la pâle dans le fond de la cuve. Mesurez tous les ingrédients avec précision et placez-les dans la cuve dans l’ordre préconisé par le constructeur. Sélectionnez le programme choisi.
 undefined
J’ai choisi le programme pâte seule, comme la plupart du temps. Une fois le programme terminé, j’ai retravaillé la pâte et l’ai présentée en forme de fleur, pour varier les plaisirs (des yeux, cette fois), mais aussi pour avoir au final, des petites miches individuelles. Puis, j’ai laissé reposer à nouveau ¾ d’heure et j’ai enfourné à four très chaud pour 20-25 minutes.
 
J’ai été ravie et étonnée de la texture de ce pain. Un moelleux incomparable. On l’aurait mangé d’un coup ! Et la farine de kamut donne en effet un petit goût inégalable. Je vous conseille donc d’essayer, vous serez surpris et vos invités ravis, malgré le coût assez élevé de la farine (2,40€ les 500g tout de même)…
 undefined
La recette (en gras) est tirée du livre Machine à pain 100 recettes (Romain Pages éditions).
 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

belya 06/07/2008 13:36

excellent au gout mais ce n'était pas très moelleux car j'ai mis les quantités indiqués mais j'ai quand meme dut rajouter de l'eau car le paton était dur à travailler ( c'est peut etre à cause de la MAP ).A refaire sans hésiter.

Rosa 22/02/2008 11:36

Un très beau pain! Quel moelleux!

Bises,

Rosa